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Informez-vous | Conseil d’administration

DÉSIGNATION DE MEMBRES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION (31 mars 2023)

Les démarches en vue de pourvoir 8 postes de membres du conseil d’administration du Centre de services scolaire des Samares sont entreprises, le tout conformément au Règlement sur la désignation de membres des conseils d’administration des centres de services scolaires et à la Loi sur l’instruction publique.

De fait, les personnes éligibles à porter leur candidature pour siéger au conseil d’administration sont :

  • MEMBRES PARENTS
    – parent représentant le district 2
    – parent représentant le district 3
    – parent représentant le district 5
  • MEMBRES DU PERSONNEL
    – les membres du personnel de soutien siégeant à ce titre sur un conseil d’établissement du CSSS
    – les directions d’établissement d’enseignement
    – les membres du personnel d’encadrement
  • MEMBRES DE LA COMMUNAUTÉ
    – personne détenant une expertise en matière financière ou comptable ou en gestion des ressources financières ou matérielles

    – personne issue du milieu communautaire, sportif ou culturel

Pour plus de détails concernant les qualités et les conditions requises pour poser une candidature éligible et conforme, toute personne intéressée est invitée à consulter l’avis de désignation de chacun des groupes précités.

Le processus de désignation des membres parents au conseil d’administration du Centre de services scolaire des Samares est débuté. Le mandat des membres parents désignés pour chacun des districts 2, 3 et 5 se terminant le 30 juin 2023, des membres parents doivent être désignés pour ces districts. Ils auront un mandat de trois ans (du 1er juillet 2023 au 30 juin 2026).

Pour connaître les qualités requises pour poser sa candidature, nous vous invitons à consulter l’avis de désignation de membre parent d’un élève au conseil d’administration du Centre de services scolaire des Samares.

 

Comment poser sa candidature

Toutes les informations pertinentes pour déposer votre candidature sont disponibles dans l’avis de désignation ci-joint : avis de désignation.

Lien pour remplir le formulaire de candidature : https://csssamares.gouv.qc.ca/candidature-ca.

Les membres du personnel éligibles à porter leur candidature pour siéger au conseil d’administration sont :

  • les membres du personnel de soutien siégeant à ce titre sur un conseil d’établissement du CSSS;
  • les directions d’établissement d’enseignement;
  • les membres du personnel d’encadrement.

Toutefois, ne peut se porter candidat pour un poste de membre du personnel, un employé qui est aussi dirigeant, représentant ou employé d’une association représentant des salariés du centre de services scolaire.

 

Comment poser sa candidature 

Toutes les informations pertinentes pour déposer votre candidature sont disponibles dans l’avis de désignation ci-joint : avis de désignation.

Lien pour remplir le formulaire de candidature : https://csssamares.gouv.qc.ca/candidature-ca.

Les citoyens domiciliés sur le territoire du CSSS et qui ne sont pas un membre du personnel peuvent se porter candidats. Un membre sera désigné pour chacune des catégories suivantes :

  • personne détenant une expertise en matière financière ou comptable ou en gestion des ressources financières ou matérielles;
  • personne issue du milieu communautaire, sportif ou culturel.

 

Comment poser sa candidature 

Toutes les informations pertinentes pour déposer votre candidature sont disponibles dans l’avis de désignation ci-joint : avis de désignation.

Lien pour remplir le formulaire de candidature : https://csssamares.gouv.qc.ca/candidature-ca.

ANNÉE 2023-2024

Membres parents

  • Marianne Traversy Aubin – District 1
  • Marie-Lou Racine – District 2
  • Jérémie Beauregard Guérin – District 3
  • Richard Beausoleil – District 4
  • Nadia Ménard – District 5

 

Membres du personnel

  • Béatrice Bourgeois – Membre du personnel enseignant siégeant à ce titre sur un conseil d’établissement du CSSS
  • Méli-Rose Beaulieu – Membre du personnel professionnel non enseignant siégeant à ce titre sur un conseil d’établissement du CSSS
  • Stéphany Trudeau – Membre du personnel de soutien siégeant à ce titre sur un conseil d’établissement du CSSS
  • (vacant) – Direction d’établissement d’enseignement
  • Martine Lavallée – Membre du personnel d’encadrement pouvant se prévaloir d’un droit de vote
  • Véronique Dubeau – Membre du personnel d’encadrement sans droit de vote

 

Membres de la communauté

  • Hugo Allaire – Personne détenant une expertise en matière de gouvernance, d’éthique, de gestion des risques ou de gestion des ressources humaines
  • Danielle Lambert – Personne détenant une expertise en matière financière ou comptable ou en gestion des ressources financières ou matérielles
  • Sylvie Malette – Personne issue du milieu communautaire, sportif ou culturel
  • Benoît Charlebois – Personne issue du milieu municipal, de la santé, des services sociaux ou des affaires
  • Paméla Morel – Personne âgée de 18 à 35 ans

Communication et demandes aux membres du C.A.

Notez que toute demande du public (familles, communauté, entreprises) concernant les activités, décisions ou services du centre de services scolaires passe par la direction générale.

Pour en savoir davantage sur les rôles et responsabilités des membres du C.A., consultez la section Gouvernance scolaire du site Web.

Les séances régulières du conseil d’administration débutent à 19 h 30.

  • 29 août 2023
  • 24 octobre 2023
  • 19 décembre 2023
  • 30 janvier 2024
  • 26 mars 2024
  • 14 mai 2024
  • 18 juin 2024

Si vous avez des questions à soumettre au conseil d’administration afin qu’il puisse y répondre, veuillez communiquer avec le Service du secrétariat général et des communications au sg@csssamares.gouv.qc.ca.