DÉSIGNATION DE MEMBRES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION (31 mars 2023)
Les démarches en vue de pourvoir 8 postes de membres du conseil d’administration du Centre de services scolaire des Samares sont entreprises, le tout conformément au Règlement sur la désignation de membres des conseils d’administration des centres de services scolaires et à la Loi sur l’instruction publique.
De fait, les personnes éligibles à porter leur candidature pour siéger au conseil d’administration sont :
- MEMBRES PARENTS
– parent représentant le district 2
– parent représentant le district 3
– parent représentant le district 5
- MEMBRES DU PERSONNEL
– les membres du personnel de soutien siégeant à ce titre sur un conseil d’établissement du CSSS
– les directions d’établissement d’enseignement
– les membres du personnel d’encadrement
- MEMBRES DE LA COMMUNAUTÉ
– personne détenant une expertise en matière financière ou comptable ou en gestion des ressources financières ou matérielles
– personne issue du milieu communautaire, sportif ou culturel
Pour plus de détails concernant les qualités et les conditions requises pour poser une candidature éligible et conforme, toute personne intéressée est invitée à consulter l’avis de désignation de chacun des groupes précités.