Accueil>Articles>Défi OSEnteprendre : des élèves de la CSS gagnants au niveau régional!

Défi OSEnteprendre : des élèves de la CSS gagnants au niveau régional!

Publié le 29 mai 2018

Le Défi OSEntreprendre mobilise des milliers de participants chaque année qui ont l’audace d’oser. Ce défi vise à faire naître des passions entrepreneuriales à travers le Québec. La belle diversité de modèles et d’idées constitue une source d’inspiration, tant pour les jeunes, les parents, les enseignants, les créateurs, les entrepreneurs accomplis que pour le grand public.

Cette année, le Défi OSEntreprendre Lanaudière a reçu 93 projets en entrepreneuriat étudiant. De ce nombre, six projets réalisés par les élèves de la Commission scolaire des Samares ont remporté un prix au 20e Gala régional Défi OSEntreprendre. La personne qui a reçu l’hommage régional à ce même gala est une enseignante de notre commission scolaire, Nancy Michaud de l’école secondaire du Havre-Jeunesse.

Nos gagnants
Des élèves de l’école primaire Notre-Dame-de-l’Achigan, catégorie 1er cycle du primaire, pour le projet Tic-Tac-Toc, entre les générations et le projet 100 pour 100 Math : ce dernier projet a également remporté un prix dans la catégorie Persévérance scolaire; des élèves de l’école de Saint-Théodore-de-Chertsey, catégorie 3e cycle du primaire, pour le projet Juste pour moi; des élèves de l’école secondaire des Montagnes, catégorie 1er cycle du secondaire, pour le projet JEHM Paintball; des élèves de l’école secondaire du Havre-Jeunesse, catégorie 2e cycle, pour le projet Élevage 2 rangs.

Le conseil des commissaires a tenu à remettre une mention d’honneur à ces gagnants du 20e Gala Défi OSEntreprendre.

 

– 30 –

 

Lorraine Wolfe, Louise Bélanger, élues scolaires à la Commission scolaire des Samares (CSS), Nancy Lapointe, directrice générale de la CSS, Nancy Michaud, récipiendaire de l’hommage régional au 20e Gala Défi OSEntreprendre et enseignante à l’école secondaire du Havre-Jeunesse, Simon Vézina, directeur de l’école du Havre-Jeunesse, Samuel Marcoux et Antoine Ouellet, représentants de l’école du Havre-Jeunesse, Alexandra Cousineau et Maïna Jeanson, représentantes de l’école primaire Notre-Dame-de-l’Achigan accompagnées de leur enseignante, Marie-Pierre Laporte, France Lanoue, élue scolaire à la CSS, Alix Bilodeau et Seth Baker Richard accompagnés de Gilles Rivest, directeur adjoint à l’école secondaire des Montagnes, Diane Dubeau Bélanger, élue scolaire à la CSS et Michel Forget, président de la CSS. 

 

Source :
Diane Fortin, directrice adjointe
Service du secrétariat général et des communications
diane.fortin004@csssamares.gouv.qc.ca