Accueil>Articles>Des mentions d’honneur pour Émelie Bellerose et Samuel Hétu

Des mentions d’honneur pour Émelie Bellerose et Samuel Hétu

Publié le 1 novembre 2018

Lors du conseil des commissaires du lundi 29 octobre 2018, Émelie Bellerose et Samuel Hétu ont reçu des mentions d’honneur à la suite de leur participation à la finale provinciale du Défi génie inventif.

Le duo formé d’Emelie Bellerose et de Samuel Hétu s’est démarqué par leur implication dans le projet dès le début de leur préparation en classe. Leur bolide, Flash, est le plus esthétique et le plus performant. Lors de la finale-école, à l’école secondaire de l’Érablière, en mars dernier, Emelie et Samuel ayant un goût assumé pour le risque ne font pas de podium.

Sur invitation de leurs enseignants, ce duo s’est présenté à la finale régionale en Mauricie. En plus d’y remporter la médaille d’or, ils ont gagné un prix pour la qualité de leur rapport écrit.

Ces succès vous ont amenés, chers Émelie et Samuel, au Défi génie inventif provincial à l’École de technologie supérieure. Forts de votre expérience et de vos apprentissages, vous avez remporté dignement la 3e place à la finale provinciale.

 

Michel Forget, président
Commission scolaire des Samares (CSS)

 

Samuel et Émelie sont entourés de Roch La Salle, Diane Dubeau Bélanger, Colette Jeansonne Delisle, Lisette Demers Chagnon, élus scolaires, Nancy Lapointe, directrice générale, Daniel Frappier, directeur de l’école secondaire de l’Érablière, Charline Liard-Arbour, Isabelle Gagnon, Stéphane Bondu, enseignants à l’école secondaire de l’Érablière, et Michel Forget, président de la CSS.