Une bibliothèque fraichement rénovée à l’école primaire des Eaux-Vives!
Le mardi 13 décembre dernier, l’école primaire des Eaux-Vives à Lavaltrie a procédé à l’inauguration des travaux de rénovation de la bibliothèque. Un projet de longue haleine qui a débuté en 2020 et qui fut malheureusement ralenti par la COVID.
Ce projet permet maintenant d’offrir un environnement plus attrayant et fonctionnel, en vue de stimuler l’intérêt pour la lecture chez les élèves. Le catalogue disponible a également été bonifié et beaucoup de variétés sont offertes, au plus grand bonheur des jeunes lecteurs de l’école.
Ce projet n’aurait pu être possible sans la contribution de précieux partenaires de notre milieu et nous les remercions pour leur implication. Les enseignants et la communauté se sont également mobilisés dans la réalisation de cette rénovation, notamment par l’entremise d’une campagne de financement.
Un immense merci aux partenaires suivants pour leur contribution :
- Dévolution.
- La Caisse Desjardins de D’Autray avec un don permettant l’achat de plusieurs nouveaux livres.
- La communauté des parents des Eaux-Vives qui a participé à une campagne de financement collective.
La direction remercie tous ces partenaires de même que le comité d’enseignants de l’école : Andrée Frappier, Caroline Ducharme, Marie-Pier Larivière, Stéphanie Rivard et Julie Lampron.
Merci à toutes les personnes qui ont contribué de près ou de loin à ce projet!
Sur la photo :
- Éric Fortier, directeur général et Patricia Rinfret, présidente du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de D’Autray.
- Valérie Chénier, vice-présidente du conseil d’établissement de l’école des Eaux-Vives.
- François Beaudoin, directeur de l’école.
- Julie Lampron, enseignante de deuxième année.