Accueil>Articles>Une mention d'honneur pour des élèves de l'école des Trois-Temps

Une mention d’honneur pour des élèves de l’école des Trois-Temps

Publié le 5 juillet 2018

Les élèves d’anglais intensif de l’école des Trois-Temps-Temps à Saint-Lin–Laurentides ont participé à un concours national de mathématiques, Mathématica.

Depuis quelques années, lors de ce concours, les élèves des classes d’anglais intensif se démarquent. Dans la catégorie Pythagore, les élèves de 6e année du groupe 602 se surpassent. La moyenne canadienne au concours a été de 69,78 % et la classe 602 a eu une moyenne de 83,16 %. Ce résultat leur a permis d’obtenir la 2e meilleure note au Canada et de se classer 1erau Québec sur 894 écoles participantes.

Deux élèves de cette classe, Samuel Franc et William Pilon, se sont classés 1er au niveau national avec une note parfaite de 100 %, sur 19 840 élèves participants. Ils ont reçu la médaille Pythagore ainsi qu’une médaille les classant 1er au Canada.

Dans la catégorie Fibonacci, les élèves de 5e année du groupe 502 ont également performé. La moyenne nationale étant de 66,20 % et la classe a réussi à avoir une moyenne de 82,75 % ce qui leur a permis d’obtenir la 2e meilleure note au Canada ainsi qu’une première place au Québec sur 638 écoles participantes, ce qui était au-delà des attentes de leur enseignante.

Deux élèves de ce groupe, Alexia Raymond Turgeon et Guylain Pelletier, ont mérité la médaille Fibonacci avec une note parfaite de 100 % et une 1re place au Canada ainsi qu’au Québec sur 13 990 élèves participants.

Leur enseignante, madame Guylaine Pellerin, est très fière de leurs exploits et les encourage à continuer de se dépasser. Elle est persuadée qu’avec de la persévérance et en croyant en eux, les élèves peuvent atteindre les plus hauts sommets.

Nous sommes extrêmement fiers de nos élèves qui ont une fois de plus, surpassé la moyenne nationale. Félicitations à tous les participants!

 

Michel Forget, président
Commission scolaire des Samares (CSS)