La chasse aux lutins à l’école intégrée de Saint-Pierre
Grâce à l’initiative du comité-école, « Ça bouge au cube », les élèves de l’école intégrée de Saint-Pierre ont vécu une activité hors du commun. Ils ont participé à une chasse aux lutins. Les élèves devaient se déplacer dans l’école et découvrir où se trouvaient les cachettes de lutins. Par la suite, ils devaient effectuer une épreuve physique. La dernière cachette se trouvait au parc Antonio-Barrette. Dans le parc, les élèves effectuaient une série d’épreuves physiques avant d’aller rencontrer le Père Noël.
Cette activité a été organisée en lien avec le nouveau programme ministériel « À l’école, on bouge au cube ». Ce programme permet d’offrir aux élèves des opportunités variées afin d’être physiquement actifs à l’école pendant au moins 60 minutes par jour.
En plus d’être une forme de divertissement, les activités physiques et sportives ont des effets salutaires sur les habiletés cognitives, la réussite éducative, la condition physique ainsi que la santé physique et mentale. Elles sont également associées à la persévérance scolaire et à d’importants facteurs liés au bien-être et à la qualité de vie, notamment les compétences sociales et relationnelles.
Merci à la Ville de Joliette qui a collaboré à cet événement en nous permettant d’utiliser le chalet du parc Antonio-Barrette, qui pour l’occasion faisait office de maison du Père Noël.
– 30 –
Source :
Guylaine Dugas, directrice