Ma boîte usinée
Le 4 novembre dernier, les élèves de 3e année de la classe de madame Gilda ont réalisé la finalité de leur projet entrepreneurial. Durant cette journée, les élèves avec l’aide de leurs parents ont construit une boîte pour y déposer principalement leur bouteille d’eau et leur collation afin d’éviter que des dégâts ne se produisent dans leur pupitre et sur le plancher. Maintenant, cette boîte est accrochée à leur pupitre pour une meilleure organisation.
Dès le début du projet, nous avons pu compter sur la collaboration des parents. Lors d’une réunion en soirée, les parents ont pris connaissance des besoins des enfants. Parmi les 18 pères présents, 5 d’entre eux ont construit un prototype de boîte qu’ils ont soumis à la classe. Les enfants ont pu sélectionner les caractéristiques qu’ils préféraient chez chacun des prototypes pour arriver à la conception du modèle final. De plus, nous avons pu compter sur la collaboration de Maisons usinées Côté qui s’est engagé à fournir le bois et à découper en usine les morceaux nécessaires à la confection des boîtes. Les élèves ont aussi eu le privilège de recevoir le maire de Saint-Lin–Laurentides, monsieur Patrick Massé, en classe ainsi que 2 employés de l’usine qui leur ont présenté une vidéo sur la construction des maisons. Quelques jours plus tard, les apprentis menuisiers se sont déplacés pour visiter les maisons modèles. Madame Geneviève Caron nous a souligné que c’était la première fois qu’une classe approchait cette entreprise pour visiter les maisons. De retour en classe, les élèves ont profité de cette visite pour écrire un texte sur le thème de leur maison de rêve. Finalement, l’entreprise a offert généreusement à chaque élève une maison décorative pour ranger des effets personnels.
Nous tenons à remercier tous les gens qui se sont impliqués à faire en sorte que ce projet soit un succès: nombreux donateurs de la communauté, les employés de Maisons Usinées Côté, les parents ainsi que les élèves. Finalement, nous ne pouvons passer sous silence l’implication et le dévouement exceptionnels de madame Gilda Michel, enseignante à l’école de l’Aubier.
– 30 –
Source :
Nathalie Prud’homme, directrice